Lâcher prise entre
anxiété et stress
Apaiser votre niveau de stress et d'anxiété ?
La gestion des émotions est une solution…
Votre objectif : reprendre confiance en vous, lâcher prise !
Parfois le stress ou l’anxiété s’installe sans même savoir pourquoi, vous connaissez la cause mais vous ne savez pas comment atténuer votre réaction face à telle situation, à tel événement ou à telle personne.
Il est évoqué de plus en plus souvent le lâcher-prise, la détente et la relaxation pour tenter de réduire le stress. La surcharge de travail crée une forte demande de moyens et d’outils pour gérer le stress. En effet, le rythme de vie, la constante demande de productivité, de performance et les tonnes d’informations à gérer au quotidien ne vous donnent pas le temps de souffler.
Lâcher prise, c’est accepter la réalité telle qu’elle est et de prendre de la distance par rapport aux choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Face à une situation problématique, vous avez tendance à imaginer tous les scénarios possibles qui pourraient conduire à un échec, mais au final, ces scénarios sont inutiles et provoquent un stress permanent.
Il y a le lâcher-prise face à la situation présente, mais aussi celui qui concerne les expériences du passé. Les souvenirs douloureux, les échecs, les frustrations sont autant de mécanismes qui génèrent du stress en continu. Vous passez votre temps à ressasser ces moments alors qui si vous les archiviez, vous ressentiriez un grand soulagement et vous pourriez aller de l’avant.
Le lâcher-prise peut avoir une nature individualiste, car cela implique que vous devez penser à vous-même avant de penser aux influences extérieures, c’est un processus indispensable si vous voulez vous en sortir et apprécier tout ce que la vie vous offre de positif.
L’hypnose et la PNL vous aident aussi à relativiser et à appréhender votre quotidien sous un angle différent. La thérapie brève favorise la prise de recul face aux situations stressantes et permet de retrouver le calme intérieur. Un calme qui est indispensable si vous voulez prendre vos décisions de manière sereine.
La thérapie brève ne se substitue pas au traitement médical. Dans certains cas, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande. Il vous est demandé un engagement sérieux de votre part, vous êtes acteur de votre changement.
1h / 65 €
1h / 70 €