Et les ados ?
Vous aspirez à une harmonie familiale ?
La motivation systémique est un premier pas…
Votre objectif : rétablir le bien-être et l'équilibre intérieur !
Accompagnement de 12 à 17 ans
L’hypnose dans son ensemble fait partie intégrante de l’univers de l’enfant qui aime imaginer, rêver ou faire semblant. Il est possible de dire que les enfants sont des sujets particulièrement ouverts à cette façon d’envisager le monde et qu’ils sont pour la plupart d’entre eux grandement habiles à entrer dans l’univers des allégories, de l’imaginaire et de la créativité. Ce sont de merveilleux sujets car l’état hypnotique se présente comme leur état naturel par essence, l’état dans lequel ils aiment évoluer, élaborer des façons de faire, penser et comprendre le monde dans lequel ils grandissent.
A partir de 6 ans, l’enfant commence à percevoir, à être réceptif aux techniques de l’état hypnotique. Les séances, généralement amusantes et agréables, seront présentées à l’enfant de façon simple et ludique, sous la forme d’expériences associées au jeu, au rêve, à l’imagination, au mouvement. Les enfants aiment découvrir de nouveaux apprentissages et l’hypnose présentée comme telle ravit les enfants, ils sont prêts à expérimenter, ils n’ont pas de crainte, de peur ou d’a priori.
Faire en sorte que les enfants créent dès à présent des liens entre la détente, l’imaginaire et l’apprentissage, nous offre la possibilité de les doter d’un des outils de réparation, de soin, de contrôle, d’amélioration et d’évolution le plus puissant qu’il soit. Pour la plupart des difficultés vécues par l’enfant ou l’adolescent, comme pour l’adulte, le travail en hypnothérapie apportera bien souvent une amélioration efficace et relativement rapide. Votre rôle de parent dans le processus de la thérapie est primordial, c’est avant tout un rôle de protection de votre enfant, mais passé cette phase vous devez également permettre à votre enfant de s’autonomiser.
Pendant une séance d’hypnose, l’enfant ne garde généralement pas les yeux fermés, ne reste pas non plus immobile car c’est le mouvement que l’on apprend et, bouger ne veut pas dire que votre enfant résiste à l’hypnose, il est au contraire, très absorbé, concentré et/ou curieux du processus.
On considère que les capacités hypnotiques sont maximales entre 8 et 12 ans. Mais on obtient de très bons résultats dès l’âge de 4 ans. Bien entendu, selon l’âge, on adapte son langage, on privilégie le jeu, les histoires, certains exercices adaptés à son monde de communication et à son stade de développement. Quoi qu’il en soit, avoir l’opportunité de faire l’expérience de l’hypnose à un jeune âge peut constituer un véritable atout pour la vie entière.
- Difficultés scolaires, troubles de l’apprentissage et du développement, difficultés à se concentrer, stress
- Trouble du comportement (hyperactivité, retrait, agressivité, colère,…)
- Difficultés relationnelles, manque de confiance et d’affirmation de soi
- Peur, phobie
- Troubles obsessionnels compulsifs
- Troubles du sommeil
- Bégaiement
- Troubles des conduites alimentaires
- Dépression
- Enurésie (l’enfant fait pipi au lit)
- La succion du pouce
- Le rongement des ongles
Bien que les objectifs de l’enfant peuvent se révéler différents de ceux des parents, la priorité est centrée sur les désirs de l’enfant dans la classification des problématiques à résoudre. Ainsi, la préoccupation première est la disparition de sa problématique afin que son bien-être et sa place dans le système familial et social soient rétablis. De telle manière, les changements permettront de recouvrer de nouveaux équilibres et une harmonie entre tous les membres de la famille.
La thérapie brève ne se substitue pas au traitement médical. Dans certains cas, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande. Il vous est demandé un engagement sérieux de votre part, vous êtes acteur de votre changement.
De 12 à 17 ans : 1h / 55 €